Nombre total de pages vues

vendredi 2 décembre 2011

Je t'aimerai toujours, quoi qu'il arrive...

Debi Gliori
Gautier - Langyuereau
Les petites histoires du soir

J'avais choisi ce livre il y a quelque temps au vu du titre et des renards!

Sören et Enzo le resortent régulièrement. Sören aime particulièrement le passage du jour à la nuit. Le passage de la première pas de jour avec le paysage, des canards dans la mare, les moutons dans le champ.. qui toussent dorment à la dernière page.

L'histoire est celle d'un petit renard qui est très fâché et qui casse son jouet. Il demande à sa maman si elle l'aimera toujours. S'en suit un questionnement  "si j'étais un hanneton" "un crocodile"...."m'aimerais tu?" On voit alors l'image du petit en hanneton en crocodile et juxtaposé la maman qui fait manger, donne le bain à son petit. Elle fini par lui chanter un chanson pour lui dire qu'elle l'aimera toujours... quoi qu'il arrive.

Je le recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire