Nombre total de pages vues

mercredi 1 février 2012

Léo ne rentre plus dans son maillot

Mymi Doinet
Nanou
Lipo kili
Les autres et moi

Emprunté à la bibliothèque par le papa.

Léo est un petit lapin très rond. Il en a marre d'avoir un ventre tout rond. Mais quand il est triste il mange des bonbons du chocolat des gâteaux... et tout cela en très grosse quantité...
Alors Léo l'a décidé il va faire un régime pour perdre ses kilos. Il arrête de dévorer à toute allure bonbons et gâteaux. Il se met a manger des légumes et il trouve ça très bon! Le jour de son anniversaire papa a prévu un très beau gâteau mais Léo n'ose pas y toucher de peur de reprendre tous ses kilos. Il en prend une seule part qu'il mange doucement et l'a déguste vraiment. Il n'a enfin plus peur d'aller se baigner dans son maillot et se sent beau.

Un très joli livre bien illustré sur la différence. Les garçons ont beaucoup aimé Sören a particulièrement aimé le côté très doux du dessin,  et Léo aime toujours lire son prénom!

A lire et il existe d'autres titres dans la même collection comme Hugo porte des lunettes rouge coquelicot

2 commentaires:

  1. Ravie que mon bouquin plaise à vos p'tits loups !
    Voici le lien de mon blog pour encore plus faire connaissance
    avec mon univers tout en comptines !

    Mymi DOINET

    http://mymidoinet.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. je suis ravie de votre commentaire, je vous remercie beaucoup, je lirais plus longuement votre blog qui m'a de prime abord beaucoup plu.
    En vous souhaitant une bonne continuation.

    RépondreSupprimer