Nombre total de pages vues

lundi 7 mai 2012

Y a-t-il des ours en Afrique?

Satomi Ichikawa
L'école des loisirs

Cadeau de Sylvie pour les garçons. Nous l'avions découvert à la BCD de l'école maternelle avec Léo en petite ou moyenne section. Enzo aussi l'avait emprunté.

Meto est un petit enfant africain qui a une jolie petite chèvre. Un jour, une famille vient leur rendre visite, ils viennent de très loin et ne parle pas leur langue. Ils prennent beaucoup de photos. Le père de Meto lui propose de montrer à la petite fille sa jolie chèvre. La petite fille a un drôle d'animal dans les bras il a un noeud dans les cheveux comme la fillette. Puis les étrangers s'en vont. C'est là que Méto découvre que la petite fille a oublié son animal. Il court alors a sa poursuite. Il croise Kiboko, l'hippopotame, puis Simba le lion, Tembo l'éléphant qui entend pleurer la petite fille. Il va alors voir Twiga, la girafe a qui il demande de l'aide pour rattraper la petite fille qui va bientôt prendre l'avion. Tous les animaux courent alors. La petite est ravie de retrouver son ours et Meto et les animaux sont heureux de savoir que le petit animal est en fait un ours. Elle donne a Meto le ruban de ses cheveux en cadeau pour sa chèvre. L'avion décolle.
La nouvelle de la présence d'un ours en Afrique fait alors le tour de la savane. C'était le premier ours en Afrique!
L'histoire se fini en montrant page de gauche avec Meto sa chèvre avec le ruban rouge et de l'autre la fillette avec son ours dans les bras avec le même ruban.

Une très belle histoire que nous ne nous lasserons pas de lire et de relire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire