Nombre total de pages vues

dimanche 29 juillet 2012

Où vas-tu, Petite Souris?

Robert Kraus, José Aruego et Ariane Dewey
L'école des loisirs

Emprunté à la bibliothèque pour Léo. Lu avec les 3.
Léo a étudié comme 1er livre au CP : http://lecturesdelapins.blogspot.fr/2011/12/viens-jouer-avec-moi-petite-souris.html

Petite Souris part avec son baluchon mais où va t'elle? Le plus loin possible de chez moi, de son père, de sa mère, de soeur et de son frère. Elle pense qu'ils ne l'aime pas alors elle ne leur manquera pas. Et que feras-tu? Elle trouvera un nouveau père qui voudra bien jouer avec lui, une maman qui restera avec lui a lui lire des histoires et manger du fromage, un frère qui ne sera pas méchant et une nouvelle soeur. Mais elle ne les trouve pas. Sa mère lui manque, elle cherche en mer. Son père lui manque, elle cherche dans la jungle. Sa soeur lui manque, il cherche dans le désert. Son frère lui manque, il cherche dans le ciel. Puis la nuit tombe, il téléphone alors a ses parents pour ne pas qu'ils s'inquiètent et qu'ils viennent la chercher. Tous arrivent alors en montgolfière. Tous s'embrassent et se câlinent. "Je peux dire qu'ils m'aiment pour de vrai. Et je les aime, moi aussi."

Nous étions ravis de retrouver la famille des Souris. Des textes simples pour les premiers lecteurs. Sören a beaucoup aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire