Nombre total de pages vues

dimanche 14 octobre 2012

L'école est en feu

Mario Ramos
Pastel

La suite d'un monde de cochon.

Offert à Léo.

Fanfan au parc voit passer Louis avec sa grand-mère. Il les suit jusqu'à la gare ou ils prennent le train pour la grande ville. En revenant au parc Fanfan fâche 3 petits cochons qui sont en train de martyriser une souris. Un gros cochon intervient, à tord en fâchant Fanfan et en le renvoyant du parc.
Le lendemain Louis arrive en retard en classe, il répond même à la maîtresse qui l'envoi chez la directrice. Elle comprend que Louis se sent mal à l'école et écrit une lettre à ses parents. Il est privé de recrée mais Fanfan reste avec lui. Louis sort une boite d'allumette de sa poche, Fanfan le prévient qu'il vaut mieux la ranger car c'est interdit. Mais Louis est dénoncé par un autre cochon. Heureusement pour lui ses poches étant percée le surveillant ne trouve pas la boite.
Pendant la nuit Fanfan fait un cauchemars mais quand il se réveille l'école est en feu. Louis est alors le coupable idéal. Il est emmené par les gendarmes. La directrice part voir la grand-mère de Louis qui est bien triste. La grand-mère explique qu'elle ne sait pas lire donc elle n'a pu lire le mot. Elle explique aussi que Louis ne peut vivre avec ses parents parce que les temps sont durs et qu'ils ont du partir à la ville pour trouver du travail. Les gendarmes ramène Louis chez lui, car il n'est pas coupable, c'est le gros cochon qui a fait brûler l'école.
Le lendemain, un nouveau maître arrive en classe pour remplacer la maîtresse qui est malade. Il met Louis devant au premier rang pour qu'il puisse apprendre à bien lire et écrire, car c'est son travail

Une histoire avec 9 chapitres qui ressemble vraiment a un premier roman. Perso on a adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire