Nombre total de pages vues

jeudi 27 décembre 2012

Adèle la Sauterelle

Antoon Krings
Gallimard Jeunesse / Giboulées

Trouvé en brocante, lu avec les 3.

Adèle n'est pas réputée pour son intelligence, mais elle avait bon coeur et était toujours prête à rendre service. En se promenant, elle croisa Léon le Bourdon, il avait 2 lettres à distribuer, une pour la Reine des abeilles et l'autre pour Mireille. Comme elle était curieuse, elle ouvrit les lettres, de peur d'être surprise elle les rangea très vite en se trompant d'enveloppe. Elle distribua les lettres. La Reine reçu la missive suivante : "Gros insecte à rayures, bourdonneuse sans coeur, si je te reprends à voler le pollen de mes fleurs, je t'arraches les ailes". La reine se mit en colère. Quand elle Mireille elle reçu la missive suivante : "Ma petite Reine adorée,
tu fais du miel si parfumé,
que les roses sont sans voix,
et mon coeur bat pour toi". Et elle se mit a ricaner. 
La Reine fit mettre Léon aux arrêts  Adèle comprenant son erreur,  alla chercher la bonne lettre chez Mireille et l'apporta à la Reine, celle-ci se calma et Léon retrouva grâce a ses yeux. Quand à l'autre lettre Adèle ne l'a donna pas à Mireille, pour ne pas faire d'autres histoires!

Les gars aiment toujours les petites bêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire