Nombre total de pages vues

jeudi 27 décembre 2012

Le machin

Stéphane Servont
Cécile Bonbon
Didier Jeunesse

Apporté à Sören par le père noël à l'école.

Bobo, l’éléphant  trouve un jour près du grand lac, un machin qu'il tourne dans tous les sens. Il se dit que c'est un bonnet et le met sur sa tête. Il croise Kiki, l'alligator, qui se moque de lui en lui disant que ce machin n'est pas un bonnet. Bobo part bouder et Kiki récupère le machin, pour lui c'est une cape. Zaza, la brebis, se met à rire en le voyant, alors Kiki part aussi bouder dans la foret. Zaza se fait une jupe dans le machin. Juju, le canard, se moque d'elle et elle va bouder dans la foret. Juju se fait une écharpe dans le machin. Lili, la fourmi, se moque d'elle et Juju part bouder dans la foret. Lili se fait une couverture dans le machin. Les animaux sortent de la foret et voit Lili allongée sur le machin, chacun cri,  "mon bonnet", "ma cape", "ma jupe", "mon écharpe". Ils se précipitent tous sur le machin et le déchire en mille morceaux. A ce moment là, un petit garçon sort de lac en s’écriant "où est ma culotte? oooooooohhhh ma culotte". Chaque animal crache son morceau en disant "Beurk"

Sören a adoré et les grands aussi, c'est très drôle et répétitif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire