Nombre total de pages vues

samedi 26 janvier 2013

La Cabane Magique - 5 Sur le fleuve Amazone

Mary Pope Osborne
Bayard poche

Emprunté à la bibliothèque. Lu par Léo.

"Tom et Léa se retrouvent au coeur de la foret amazonnienne. Poursuivis par des fourmis géantes, ils se jettent dans une pirogue abandonnées sur le fleuve Amazone. Mais ils ne sont pas à l'abri du danger : un féroce crocodile les guette...
La fée Morgane est en danger! Aide Tom et Léa à réunir les trois objets qui la délivreront. En plus, tu apprendras plein de choses sur les animaux de la forêt amazonienne."

Une excellente série pour les lecteurs. Léa et Tom qui sont frère et soeur ont trouvé une Cabane Magique qui, grâce aux livres qu'elle contient les emmène dans les images des livres. Tom garde le livre avec lui quand ils explorent les lieux et l'encyclopédie devient source de découverte, le tout sur fond de roman. 
Merci à Diégo et Sandra qui nous l'ont fait découvrir.
Je l'ai aussi lu et j'aime beaucoup, ça m'a rappelé mes club des 5, pour le côté aventure. Mais ajouté au côté documentaire je trouve ça super! Léo aussi il les lit à fond la caisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire