Nombre total de pages vues

mercredi 13 février 2013

Tralalire - Le petit roi Moi-Moi-Moi

février 2012 - n°147
Bayard

Offert et lu à Sören.

Attention nouvelle formule, adieu Archi et Toutpetit, voilà Cacahouète, Pouët-Pouët et Patatras.

Voilà Lou le loup, Attention cachez-vous. Lou le loup fait un bonhomme de neige, qui fait tellement peur, qu'il en est lui même effrayé.

Le petit roi Moi-Moi-Moi. Jean Leroy
Le roi Louis ne pense qu'à lui. C'est toujours " moi MOI MOI MOI", son château,  son carrosse,  son cheval, son spectacle d'acrobates... Jusqu'à son triomphe à la fin du spectacle ou quelqu'un le met en colère, à répéter "moi  MOI MOI MOI". Il cherche partout, furieux, jusqu'au moment ou il comprend que c'est un perroquet qui parle. Le roi a gardé le perroquet près de lui, maintenant il dit moins souvent "MOI MOI MOI" il dit aussi "TU" et "NOUS". Et les 2 sont devenus amis.

Le grand numéro de Cacahouète, Pouët-Pouët et Patatras. Patatras n'est pas un bon clown, il lève la patte seulement pour faire pipi... sur Cacahouète.

Qui veut être roi? Eric Battut
Demoiselle fourmis à construit un magnifique trône de bois, celui qui s'assoie dessus devient roi. Le bébé souris devient le roi des gourmands;  le singe, le roi des acrobates; le lion, le roi des paresseux et l'éléphant le roi des maladroits car il a brisé le trône. Demoiselle fourmis s'en va avec tous les morceaux. Elle en fait un banc ou tous les rois peuvent s'asseoir. Et mademoiselle fourmis est proclamée reine du bricolage!

Atchoum Tchà, comme il neige Tchà peut jouer à saute-mouchoir.

Une histoire magique de turlututu, Hervé Tallet
Turlututu trouve que la page est sale, il faut l'aider à la nettoyer, il sait qui a fait ça, c'est Gribouillon, il faut le fâcher très fort!!!

Raconte-mi, raconte-moi... la crêpe à?

Bonne nuit avec Cacahouète, Pouët-Pouët et Patatras

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire